Ecole ULM / Aérodrome de Cholet
Suivez-nous :

PASSAGE DU SIMULATEUR AU PILOTAGE

Passionné de simulation de vol, Pascal a décidé de passer au pilotage réel sur l'Albatros.
Pascal Albatros

A l’issue d’un premier vol, l’instructeur propose un programme visant à renforcer les bases et corriger les éventuels défauts. La formation théorique et pratique est menée de front, facilitée la plupart du temps par la culture aéronautique acquise grâce à la pratique de la simulation.

L’objectif principal: Former le futur pilote selon les critères requis pour la délivrance du brevet.

Entre chaque séance de vol, le simulateur est mis à contribution pour revoir chez soi les phases de vol et tous les exercices. Résultat, le candidat progresse très rapidement et avec un budget très réduit.

La formation de Pascal avance vite, images à l’appui, comme le prouve le tracé de la séance du jour: Au menu, Tours de piste variés, agrémentés à la sauce « pannes à tous les étages » .

Pas trop le temps de profiter du paysage, mais l’élève s’en est très bien sorti, l’instructeur est content .

Pascal est ravi. Qui a dit que la précision de pilotage excluait le plaisir ?

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
L' auteur : Jean-Marc Paupert
L' auteur : Jean-Marc Paupert

Passionné d’aéronautique depuis son plus jeune age, Jean-Marc a commencé à piloter avant de savoir conduire, d’abord sur avion dans ses années «Lycée».

Très rapidement, il rejoint le principal constructeur ULM français et devient pilote ULM, mais également hélicoptère et planeur.
En parallèle, son expérience de la formation (encadrement de stages en école de voile dès l’age de 12 ans) l’amène tout naturellement à devenir instructeur ULM puis formateur d’instructeur…

Ces articles pourraient vous intéresser
Gilles Reprise
Ballade aérienne

Reprise du pilotage après une (longue) interruption

En aéronautique, la pratique régulière permet de voler en sécurité et de continuer à partager sa passion avec ses proches. Pourtant, les contraintes de l’existence font que certains arrêtent parfois de voler (avant ou après l’obtention de leur brevet de pilote).

Devenez pilote d'ULM !

Formation à partir de 2000€

Envie de devenir pilote?

Passer votre brevet ULM à partir de 2000€