Ecole ULM / Aérodrome de Cholet
Suivez-nous :

Devenir pilote, un rêve inaccessible ?

Allez donc expliquer cela à la belle Morgane, qui a découvert un peu par hasard l'aéronautique par le brevet d'initiation aéronautique (le fameux BIA) au lycée. 

Morgane a cassé sa tirelire pour se payer sa formation avion en Aéro club, avant de se passionner pour la voltige, de passer son Brevet ULM, son théorique du pilote de ligne, sa formation professionnelle et j’en passe…

Rien ne l’arrête, et elle a bien raison de foncer, c’est le plus beau bureau du monde !
Bref, un plaisir d’accueillir dignement à Cholet une jeune fille que j’ai eu la chance de former et dans le vent, ainsi que l’ami Richard, le Boss des instructeurs.

Un rêve pas si inaccessible que ça …

Que vous soyez encore étudiant à la recherche du métier de vos rêves ou en pleine vie professionnelle en quête de reconvention, alors le Brevet ULM est fait pour vous, c’est une véritable école de vie, la première étape cruciale vers le saint Graal du métier de pilote. 

N’hésitez à nous contacter nous trouverons ensemble votre formule idéale.

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
L' auteur : Jean-Marc Paupert
L' auteur : Jean-Marc Paupert

Passionné d’aéronautique depuis son plus jeune age, Jean-Marc a commencé à piloter avant de savoir conduire, d’abord sur avion dans ses années «Lycée».

Très rapidement, il rejoint le principal constructeur ULM français et devient pilote ULM, mais également hélicoptère et planeur.
En parallèle, son expérience de la formation (encadrement de stages en école de voile dès l’age de 12 ans) l’amène tout naturellement à devenir instructeur ULM puis formateur d’instructeur…

Ces articles pourraient vous intéresser
Gilles Reprise
Ballade aérienne

Reprise du pilotage après une (longue) interruption

En aéronautique, la pratique régulière permet de voler en sécurité et de continuer à partager sa passion avec ses proches. Pourtant, les contraintes de l’existence font que certains arrêtent parfois de voler (avant ou après l’obtention de leur brevet de pilote).

Devenez pilote d'ULM !

Formation à partir de 2000€

Envie de devenir pilote?

Passer votre brevet ULM à partir de 2000€